Traduction

Wednesday, July 8, 2015

Défis planétaires / Eveil de la conscience

La pensée, associée à la visualisation est une force de création des plus puissantes. 

Faire mine de l’ignorer, quand la conjugaison des multiples "seuils limites" - écologiques, économiques, sociaux - met la civilisation face à un échéancier implacable, est le moyen le plus rapide d'auto-réaliser collectivement les catastrophes annoncées. 

Surtout si, encouragés par les médias, nous nous focalisons collectivement sur le sujet de manière tout aussi quotidienne que trop souvent alarmiste, vindicative ou morbide. Alors qu'est-ce qu'on fait ?

 

Nier ou ignorer des faits aussi têtus qu'accablants ne ferait que les renforcer. 
Donc je m'abstiens.
Feindre d’ignorer les sentiments que ces faits activent en moi me priverait de toute capacité d’agir en conscience et en responsabilité à mon niveau. 

Encore une fois, je m'abstiens.

En fait ces sentiments ne sont qu’un des multiples aspects résultant de l’illusion tenace
dans laquelle nous sommes pris, faute d’oser définitivement vivre l’aventure de l’ouverture du Cœur à une réalité plus vaste que celle autorisée par notre ego.

En effet, quand l'angoisse me prend, que le coup de blues s'installe, que la colère et l’indignation font leur show, que la peur m'endort ou me paralyse, la seule réponse possible est-il d'y succomber ? Très tentant pour le repos et le confort… mais à long terme ?

Mon intime conviction me fait entrevoir Ici et Maintenant d'autres perspectives possibles et autrement plus inspirantes pour le Cœur et l’Esprit. 
Plutôt que de manquer de foi dans la force de mon Esprit, je fais donc le pari de continuer à visualiser le monde
où l'humanité entière s’épanouit quand elle se donne vraiment les moyens de créer la civilisation suggérée par les déclarations fédérant les plus nobles de ses intentions : 

droits de l’homme, des femmes, des enfants, des peuples, de la terre, des animaux, droit à la santé, à l’éducation, à la différence, à la justice, droit à la liberté fondamentale de penser, circuler, aimer à sa guise, protection des plus vulnérables, abolition de la misère, de la peine de mort…


Et si Ici et Maintenant chacun de nous manifestait l’énergie du Cœur ?
Et si Ici et Maintenant chacun de nous réduisait la place accordée à celle de l’ego ?

J'ai le privilège avec beaucoup d'entre vous heureusement, même si nous formons une toute petite minorité, de vivre à l'abri de l’état de survivance minimale ou d’extrême insécurité réservé par nos choix collectifs à l'immense majorité de la population mondiale. 


Tout en me livrant à mes activités les plus ordinaires, j'ai donc aussi la chance de bénéficier d’une marge de manœuvre suffisamment confortable pour m’adonner activement à la manifestation d’une conscience éclairée par le Cœur, plutôt qu’assombrie par un mental confus et pétri de peurs.  

J’observe avec une bonne dose d'humour, de vigilance et de discernement les pensées parmi les plus ordinaires qui me traversent et je choisis délibérément de les laisser m’inspirer pour co-créer la réalité du monde - ou non.  

Je choisis de mettre mon mental au service de la Lumière du Cœur.


C’est ce que fait déjà une grosse part de la population humaine partout sur terre, et je peux décider de soutenir ce mouvement en y participant au quotidien à mon niveau. 
Une goutte d’eau dans la mer ? Je me rappelle la foi engagée du colibri dans le rôle de pompier des forêts. Qu’ai-je de plus ou de mieux que le Colibri, pour me dispenser d’un tel engagement ?  

Au-delà de l'illusion de la dualité et des différences passagères qui en découlent, je choisis de m'ouvrir à l'Unité du vivant, de donner Ici et Maintenant une chance supplémentaire à sa pleine manifestation sur terre, à travers l’espace d’énergie qui dit « je » suis.


 
Ici et maintenant, je me reconnecte encore et encore au vivant et à la manifestation dans sa globalité : 

humains, insectes, oiseaux, animaux, arbres, océans, montagnes et rivières, planète entière, univers.
 


A travers chaque rencontre réelle, virtuelle ou imaginaire, avec un, une ou plusieurs
représentant(e) de ces différentes manifestations, je me souviens encore et encore, de l'Unité du vivant, je remercie de ce qu'elle m'apporte ; et je me souviens encore et encore de la réalité plus vaste dont « je » fais partie.  

Je fais le vœu par la visualisation et la méditation que chaque Autre, que tous les Autres, bénéficient de ce à quoi j'aspire profondément : faire l’expérience consciente de l’Amour, de la Paix, d’une énergie positive et rayonnante, d’une vie de partage sur une planète magnifique… Ces options sont potentiellement mises à la disposition de chaque être vivant. Qui choisit, ou non, de les activer par sa présence consciente pour qu’elles se manifestent.

Chaque moment de la journée, chaque rencontre, chaque mise en présence d'inconnus dans un lieu public, chaque voyage intérieur du mental est une occasion de s'adonner à ce sport gratuit et sans aucun risque qu'est la visualisation co-créatrice et consciente.
 

Et tout ça pour quoi faire ? 
Pour honorer l'Être, la Vie, la Planète, l’Univers.
Pour exprimer par la conscience profonde et l'interconnexion active, ma gratitude d'être vivante, Ici et Maintenant.


No comments:

Post a Comment