Traduction

Tuesday, June 2, 2015

Imagination

Imaginer et ressentir… nous connecte au réel, à l’Univers vibrant de Vie.

Cette 1° étape de la co-création active et consciente au quotidien est d’autant plus puissante que nous en multiplions la répétition en l’imprégnant de toute notre présence, en y mettant du cœur. 


Sincérité joyeuse du cœur et curiosité sans bornes de l’esprit,

nous font bénéficier à plein de l’exploration intérieure, des découvertes imprévisibles qui nous viennent par la répétition du voyage imaginaire. Ces prises de conscience, de nous-mêmes et de la réalité de la Vie, sont la trame essentielle du processus de co-création et la conséquence directe des choix que nous faisons tel un metteur en scène. 
 


Alors, au-delà du mental,  j’imagine, je visualise et je ressens l’énergie qui donne cohésion à la matière même de l’Univers.

Même si le mental participe presque inévitablement au départ de toute mise en œuvre intentionnelle, je m’abandonne progressivement au flux des images et des résonances énergétiques qu’elles éveillent en moi. 



Ressentir...




J’imagine cette énergie présente de tous temps, hors du temps, telle une immense vague toute en couleurs, en sons, en lumière... 


...une vague également en mouvement dans un vide total, porteur et informé de toutes les potentialités de la conscience. 



Ressentir...

J'imagine un vide* sans forme et silencieux où règne un équilibre parfait ; un espace de vacuité qui se trouve à l’arrêt dans une immobilité complète. Un vide qui se retrouve au cœur de toutes les formes manifestées et qui les interconnecte les unes aux autres. 

Ressentir…
 
J’imagine la vague d’énergie jaillissant par une fabuleuse explosion de puissance du vide.

Elle contient l’intégralité de la matière de l’Univers et l’intégralité de la conscience d’être, exprimée par l’infinité de formes manifestées dont chacun d’entre nous fait partie. 


Ressentir… 

J’imagine l’infinité des formes manifestées vivantes, interconnectées par le vide qui prend ainsi conscience de lui-même.
J’imagine chaque point de lumière au cœur de la vague d’énergie, aussi important que n’importe quel autre.
J’imagine chaque vie absolument parfaite telle qu'elle est, et de valeur égale à toute autre. 



Ressentir…  

J’imagine que rien n’est donné une fois pour toutes, que tout est possible à tout instant, ici et maintenant.
J’imagine que chaque vie cache en son cœur la possibilité de prendre conscience d’elle-même en se recréant à chaque instant. 


Ressentir…

J’imagine que je me libère de la vision linéaire et réductrice de ce que je crois être ou des expériences que je me crois capables de faire.
Je change de point de vue. Ma perception s’élargit. Mon champ de conscience s’élargit. Sa vibration s’amplifie. 


Ressentir…


Au-delà de l’être limité à ses mémoires que je crois être, j’ai accès à tous les espaces de conscience existants, y compris jusqu’au cœur du silence originel porteur de tous les possibles.  
Par un simple changement de « focus », je choisis de dépasser les limites qui me sont nécessaires pour vivre dans le monde de la matière.

Ressentir…


Ici et maintenant, je laisse tomber mes vieux oripeaux.

Je ressens l’énergie de lumière vivante, vibrante d’Amour et de Paix dont je suis faite.
 

Et je ressens le Cœur répondre par la Joie à cet élan de manifestation consciente. 

Silence. Gratitude.
 


Ressentir…
 



* C'est l'idée que je me fais du vide tel qu'il est conçu par le taoïsme : "état suprême de l'origine et élément central de toute manifestation, le vide est comme un potentiel  en attente de réalisation".

No comments:

Post a Comment