Traduction

Tuesday, May 12, 2015

Être en création

Choisir. Choisir d’Être, ce que je suis. Choisir d’Être, qui je suis vraiment.
En lui-même le fait de choisir émet une information ; sa vibration, confirmée dans le champ du cosmos de manière répétée et certaine, me conduit à vivre l’expérience manifeste au quotidien de la réalité intérieure de l’Être que je suis.
Choisir, c’est comme planter un jardin. Sauf qu’il n’y a pas besoin de travailler, juste être présent.

Présente ? Mais je le suis ! Ici chaque jour de ma vie ! Alors quelle sorte de présence ?
Celle du mental, du petit « moi » existentiel, ou celle de l’Être essentiel, clair et évolué que je suis déjà ?


Comment être présente pour que l’Être se manifeste un peu plus régulièrement dans mes choix, mes pensées, mes actions, mes émotions… dans tout moi quoi ! Et si possible sans que cela prenne encore 10 réincarnations, ou 100 ou 1000, avant d’avoir la joie de vivre cette expérience ?

L’excès de focalisation dans le mental nous fait penser la vie au lieu de la sentir et de la vivre, nous pousse à vouloir faire et manipuler plus qu’à Être et à Aimer ; à vouloir contrôler les évènements ou à leur résister plus qu’à nous laisser guider par eux vers un niveau de conscience plus « évolué »…
Alors, qu’est ce qui empêche cet Être merveilleux que nous sommes de se manifester « ici et maintenant » ?

J’ai pu remarquer dans le processus de co-création, plusieurs éléments très concrets qui font obstacle à la clarté de mes choix d’évolution, donc à leur manifestation concrète sous forme d’expérience vivante de l’Être, maintenant.


Le 1° obstacle est le doute - scepticisme, manque de confiance… 
Une partie de moi ne croit pas vraiment ou pas suffisamment, que les choses marchent vraiment comme ça ; c’est-à-dire que je peux réellement co-créer et vivre le plus haut niveau de conscience auquel j’aspire. C’est bien joli comme ça pour se faire plaisir, en discuter avec les amis (les branchés bien sûr... lol...) ; mais quand même pas au point de le vivre, pas dans tout ! Croire au Père Noël c’est bon pour les enfants ! Et encore, de nos jours, quels enfants… ? Et puis aussi, il faut le reconnaître cela conforte mon côté « pauv’petit Calimero perdu sur terre » dans lequel je reste pas mal piégée finalement, à ma façon.

Le 2° obstacle est l’hésitation.
J’hésite sur le choix à faire : un peu comme au supermarché où je peux me perdre dans le dédale des rayons et des multiples critères de mon choix, sans toujours parvenir à me décider de manière satisfaisante c'est-à-dire à ressortir plus épanouie, heureuse de l’expérience et de son résultat. 
Côté choix spirituels, c’est pareil ! Tout ça parce que j’aimerais faire le meilleur choix sur la palette : Joie, Amour, Lumière, Paix, Puissance, Connaissance… ? Ouh là là ! « Trop de choix tue le choix » ?

Le 3° obstacle est l’exigence de « garantie avant engagement ».
Courageux ou frileux, conformiste ou pas, nous voulons choisir sans prendre de risque ! Nous voulons des garanties. Être sûrs que le choix fait est le bon, le meilleur, le seul, l’unique pour se rendre à bon port ! Mais demain… peut-être que finalement… en y repensant… en comparant avec le choix du voisin… nous remettrons à plus tard… Le besoin de contrôler encore et toujours, et aussi la peur de s’engager vraiment personnellement.

Le 4° obstacle relève de la confusion intérieure.
Je n’arrive pas à savoir ce qui est vraiment bon pour moi, et je passe du temps à changer d’avis au lieu de choisir. Et de naviguer d’un choix à l’autre, de zapper, sans en vivre aucun en profondeur ! Ça vous parle ? Pendant que je batifole d’une fantaisie à l’autre, que croyez-vous que l’Energie de Vie fasse ? Elle me renvoie l’image en très clair… et en autant d’évènements ainsi attirés dans mon champ d’énergie par mon état de dispersion, de confusion.


Le meilleur n’existe pas dans l’absolu. Seule ce que je suis est !
Les évènements que j’attire à moi par choix ou par absence de choix conscient, parlent sans équivoque de ce que je crois et décide d’être à chaque instant.


Le mental réagit en référence aux évènements antérieurs et stérilise dans l’œuf toute possibilité d’évolution neuve. L’Être crée et vitalise.

Que choisissons-nous Ici et Maintenant d’écouter - individuellement et collectivement ? 

Sans attendre je ne sais quel moment à venir plus favorable, plus confortable, plus propice, puis-je être consciente de ce que je choisis à chaque instant ?

Alors, co-création ou réaction ?
Pour enclencher le processus co-créatif, commençons par l’imaginer !

Jour après jour dans nos pensées et actions les plus élémentaires :
- imaginons ce que deviendrait chaque instant de notre vie si nous manifestions l’Être essentiel que nous sommes  

- imaginons le ressenti corporel concret qui se manifesterait en nous ; ce que seraient nos pensées, nos actions

- imaginons que nous laissons le champ de notre conscience libre de gagner en expansion infinie !

Et focalisons avec suffisamment de persévérance et de désir pour que cela se manifeste concrètement.

Ou sinon, par habitude, par frilosité ou manque de courage, par indifférence, ou par absence de motivation profonde ou d’intérêt sincère… nous pouvons continuer aussi à réagir face aux circonstances du moment présent, à nous cantonner à l’intérieur des frontières du terrain de jeu d’un mental prêt à tout pour préserver son influence sur notre vie.




M’engager individuellement pour contribuer à l’évolution positive de  l’Humanité ?

C’est un choix possible, dont je viendrai reparler ici très bientôt ;-)




P.S. : traductions des textes sur les images (dans leur ordre d'apparition)
1 : La seule différence entre un obstacle et une pierre de gué réside dans la façon de s'en servir
2 : Trouvez en vous-même ce quelque chose immense auquel aucun obstacle ne résiste
3 : Votre imagination vous présente en avant-première les futures manifestations de votre vie