Comment savoir si la pression de Digipuncture est juste ?
Pour commencer, rassurons les débutants tout de suite ! La main de l’innocent (celui qui ne sait pas) est juste. Son geste libre de tout savoir spécialisé, est instinctif, spontanément juste.
Qui n’a pas reçu les massages par pression d’un tout petit ? Ils font du bien justement parce qu’ils ne cherchent pas à "être bons".
Avec l’expérience, la tendance à comparer la pratique de l'instant avec les pratiques précédentes peut nous occuper l’esprit pendant que nous pratiquons la Digipuncture, aussi appelée Acupression.
Or cette tendance est un outil à double tranchant. Auto stimulante, elle nous pousse à nous améliorer - compréhension, technicité, connaissance de soi… Mais dans le même temps, nous pouvons nous laisser piéger dans cette démarche de comparaison qui nous éloigne de l’ici et maintenant de la pratique du jour.
La pression du vouloir « bien faire et réussir » est tout aussi dommageable.
Comment être juste dans ces conditions ? Comment retirer tous les bienfaits escomptés ?
Ces « travers » sont quasiment inévitables à tous niveaux d’ancienneté dans la pratique. Ils sont le levier par lequel nous pouvons aussi développer notre qualité d’Être.
A nous de trouver le moyen de tirer profit de leur présence sans laisser notre pratique en pâtir, ni devenir stérile par manque de champ laissé ouvert pour la sensibilité, la créativité.
Accordons-nous suffisamment de crédit ! Que les hésitations, les doutes, les peurs qui sont les nôtres ne puissent brider notre capacité intuitive, à nous auto-réguler et à améliorer par nous-mêmes notre santé générale ou notre vie psycho-émotionnelle. Faisons-nous confiance et notre pratique, que nous l’appelions Digipuncture ou Acupression, aura tout loisir d’être juste et efficace !
No comments:
Post a Comment