Traduction

Monday, December 8, 2014

Le monde c’est nous !

Quelles belles expériences à notre programme ? Connexions, visualisations, ressentis...
Nous sommes motivés, sincères et le changement c’est pour de vrai, et c’est ici et maintenant. 

La Paix. Ou encore l’Amour, la Lumière, la Force, l’Abondance, la Joie, l’Unité… A nous de choisir ! La Paix par exemple.
Au-delà des images toutes faites, ressentir en nous la vibration, l’énergie, Paix

Suggestion pour s'entraîner : sur une feuille de papier aussi grande que possible, tracer le plus grand cercle possible.

Puis, imaginons notre corps en Paix. Comment il bouge, ce qu’il fait, à quoi il ressemble, ce qu’il exprime, quelle relation nous avons avec lui…
Osons ressentir tout cela en fermant les yeux si c’est plus facile. 

Inutile de nous concentrer démesurément ! Simplement nous ouvrir au ressenti intérieur. Des mots, des images, des sensations, des mouvements viennent en nous. Ecrivons tout cela à l’intérieur du grand cercle tracé sur le papier. Des mots clés font très bien l’affaire. Ce n’est pas un roman… pas encore ! 

Ressentir le changement auquel nous aspirons ! Nous pourrions tout aussi bien danser, peindre, chanter notre ressenti ! L’important est de s’y connecter car il est la première étape de co-création du changement auquel nous aspirons aujourd’hui. 

Puis, imaginons notre mental en Paix. 
Ressentons les pensées qui le traversent, leur vibration, les comportements et les actions qui en découlent, les résultats concrets que nous produisons avec un mental de Paix. Osons encore… Ecrire… danser… peindre… 

Imaginons enfin notre cœur en Paix. 
Quels sentiments le font vibrer ? Comment vivons-nous nos activités ? Quelles paroles prononçons-nous ? Comment résonnent-elles dans l’espace ?
Ressentons… et écrivons tout ce qui nous vient. Abandonnons-nous au ressenti intérieur en toute liberté, spontanément, sans chercher ni à le pré fabriquer ni à le corriger. Plutôt à l’accueillir dans un état d’ouverture. Sans chercher à bien faire ou à enjoliver.  

L’imagination ancrée dans le ressenti profond du corps, produit tout autre chose qu’une simple fantaisie édulcorée ou féerique.


Elle produit du vivant, du réel dont la qualité n’est pas celle du cliché facile, ou du livre d’images. Elle est porteuse de vie, de force créatrice, de vibration fertile. Les images toutes faites qui encombrent parfois nos esprits sont hors sujet ici. 

Osons le changement. Ecrire le ressenti stabilise et renforce notre connexion ; si besoin est, nous pouvons aussi revenir plus tard à l’écrit, au cours du processus de co-création. 
Création ou co-création ? 

L’énergie de Paix, que nous imaginons libre de nous animer, est une vibration existante dans l’Univers. Notre rôle ne consiste pas à la créer. Elle est déjà. 
En l’imaginant, en la visualisant, en y pensant, en la ressentant, nous l’activons en nous-mêmes, d’où le terme de co-création. 

Intérieur et extérieur de notre corps constituent un continuum, un champ d’énergie vibrant de Vie. Sauf à adhérer, sans nous en distancer, à la vision duelle opposant le dedans et le dehors, moi et l’autre, nous et les autres... la peau de notre corps nous délimite sans diviser ce continuum, ni sans nous séparer du UN de la Vie. 
La pratique des arts énergétiques (Qi Gong, méditation…), la création artistique nous en donnent un aperçu très concret ; il s’accompagne d’une sensation de perte du sens de la séparation habituellement procuré par les perceptions sensorielles connectées au mental, à sa vision duale des choses. 
L’imagination, le rêve, le partage sexuel sont d’autres voies d’accès à ce vécu d’Unité Universelle.

L’imagination, combinée à l’intention sincère de ressentir l’Unité, de trouver la Paix intérieure, envoie un signal fort à l’Univers. 
Nous sommes prêts... et la vibration énergétique de notre intention informe et sollicite l’énergie Paix de l’Univers avec laquelle nous entrons alors en résonance : c’est le début de la manifestation. 
Être conscient dans le processus de co-création, des pensées critiques ou des sentiments de ridicule, de gêne, de déstabilisation, qui nous traversent, c’est mettre à jour les habitudes mentales limitantes, qui freinent la manifestation créative de notre Être. 

Cette simple prise de conscience nous conduit tout droit à un changement, intérieur... pour commencer.

Nous lisons de plus en plus souvent que " l’énergie de l’Univers (Conscience Universelle ?) serait affirmative, positive dans son essence et ne se poserait pas de question sur le principe d’être ou non, créatrice de Vie et d’abondance illimitée. Elle est source de Vie et elle crée ". 

Devenir l'Être que nous sommes réellement, vibrant de l'énergie de Vie - vous vous souvenez de Jonathan le Goéland ? – est un choix possible pour chacun de nous à chaque instant, ici et maintenant. A bientôt !

La Vie Est Changement!







No comments:

Post a Comment